Bienvenue sur le site du photographe Nicolas Repond à Bulle et Vuadens.

La photographie est notre métier et vos exigences sont nos défis!

Architecture, construction et énergie

Portrait & Mode

Agriculture, nature, écologie et développement durable

BBB

Présentation

La photographie est notre métier et vos exigences sont nos défis

Né le 30 mai 1958, Nicolas Repond est photographe indépendant depuis 1989. Au départ en tant que photographe de presse durant une quinzaine d’années, puis comme photographe, toujours indépendant, pour des travaux d’entreprises, d’associations, de fédérations ou de clientèle privée. C’est ainsi qu’il a ouvert son atelier de photographie en 1997 à Vuadens, aux portes de la ville de Bulle.

Au fil des années, il s’est spécialisé dans plusieurs types de travaux photographiques, tels les grands suivis de chantiers, aussi bien dans le bâtiment que dans le génie, ainsi que dans l’architecture et l’urbanisme qui y sont liés.  Il est également reconnu pour ses travaux photographiques sur l’agriculture, les métiers de bouche, les produits du terroir AOP/IGP, ainsi que pour ses travaux touchant à l’environnement, aux paysages et à la flore. Sa passion pour l’Homme l’a également amené à effectuer une multitude de reportages sociétaux aussi bien en Suisse que dans le monde, sur des thèmes aussi variés que des fêtes religieuses ou des reportages en Afrique sur la lèpre et la tuberculose.

Ses images ont été publiées aussi bien dans une grande partie des médias suisses, quotidiens et hebdomadaires, que dans des revues internationales prestigieuses, telles que l’Alpe (FR), Chasseur d’images (FR), Lonely Planet Magazine (ES) ou Business Mir (RU).

Il est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages et livres, tels «l’Ame du Gruyère» (Ed. Gruériennes), « Suisse, pays de cultures» (Ed. Favre), «Zwischen Himmel und Erde, Wallfahrtsorte der Schweiz» (Ed. Benteli), « Lieux de pèlerinage » (Collection Le savoir suisse), «Mémoires migrantes» (Croix rouge suisse), et « La fête de la Poya, Estavannens 1956 - 2013 » (Ed. Alphil). Il a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives, aussi bien en Suisse que dans plusieurs pays européens et a reçu des prix ou nominations tels qu’un prix aux Rencontres internationales de photographie à Arles ou mention lors du Swiss Press Photo.


Atelier de photographie - Vuadens


Découvrez quelques éléments de son travail: